Montant des honoraires

En ma qualité de professionnel libéral, je ne peux percevoir d’autres revenus que les honoraires versés par mes clients.

Dans la fixation des honoraires, je m’efforce d’appliquer des honoraires lisibles, mesurés et maîtrisés.

A titre infoirmatif, le taux du cabinet se situe entre 180 et 200 € HT de l'heure.

 

 

Pour une parfaite transparence et lisibilité, il est systématiquement proposé au client une convention d’honoraires fixant les termes de la mission de l’avocat et les modalités d’évaluation des honoraires.

Un honoraire de résultat peut éventuellement s’ajouter aux honoraires principaux lorsque la nature du litige le justifie.

 À l’issue du premier rendez-vous, je vous proposerai une facturation en fonction de la suite qui sera donnée à ce premier entretien.

Dans le cas de l’ouverture d’un dossier, une provision à valoir sur les frais et honoraires sera demandée à l’issue du premier rendez-vous.

Le rendez-vous de consultation en cabinet est facturé 150 € TTC.

 

Modalités de financement

J'accepte les paiements par chèque, virement bancaire, espèces et carte bancaire.

 

Le paiement en plusieurs fois

En fonction du montant des honoraires déterminés et de la situation du client, il pourra être convenu d’un échéancier de paiement en plusieurs fois.

 

Dans certains cas, le client peut bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des honoraires, soit par le biais de l’assurance protection juridique, soit au titre de l’aide juridictionnelle.

 

L’assurance de Protection juridique

Vous possédez très certainement un contrat de protection juridique, souscrit indépendamment ou en adjonction avec un autre contrat (assurance habitation, automobile, etc).

 Votre assurance protection juridique, si elle accorde sa garantie sur votre litige, peut régler en totalité ou en partie mes honoraires de diligences.

Pour cela, il convient de vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance ou de votre banque, afin de connaitre les modalités d’intervention et le barème applicable.